Vos vêtements tiennent-ils à vos épaules mais se sentent-ils serrés partout ailleurs?
Ou s’adaptent-ils à votre torse mais tombent de quelques centimètres sur vos épaules?
Voici le problème avec les vêtements «grands et grands» – il y a rarement beaucoup d’attention portée aux «et» .
La majorité des options sera soit pour les grands (c’est-à-dire les hommes larges) ou pour les hommes grands, mais pas pour les deux.
Les options pour un homme à la fois grand et large sont largement limitées à des chemises et des vestes énormes en forme de cape qui drapent librement sur le cadre de n’importe qui, peu importe sa taille.
C’est l’approche exagérée – en faisant des vêtements amples et flasques, ils peuvent produire une taille unique qui ne sera au moins pas trop petite pour personne.
Et si cela ne vous dérange pas de ressembler à un sac de pommes de terre, ça ira très bien; mais la plupart des grands gars aiment un peu plus de définition de leur forme.
Obtenir le bon look
Il n’est pas impossible d’obtenir un bon aperçu des vêtements standard, mais cela va prendre un peu de patience. La couture sur mesure est une excellente alternative pour les hommes qui peuvent se le permettre, tandis que les hommes de moyens plus modestes peuvent toujours vouloir garder un bon tailleur dans le téléphone portable pour de petits ajustements.
Les manches et les tailles peuvent généralement être enlevées sans trop de problèmes. Un tailleur plus qualifié peut rétrécir des chemises pour s’adapter à un torse spécifique souvent à une fraction du coût d’un article sur mesure à partir de zéro.
Prendre vos mensurations à la maison est également assez facile et peut vous donner une bonne idée de ce que vous recherchez avant même de vous rendre dans un magasin, encore moins d’en parler à un tailleur.
Bien sûr, vous devez savoir ce que vous voulez avant qu’un tailleur ne puisse rien faire pour vous. Les hommes de grande taille vont vouloir un look équilibré qui fait que leurs vêtements semblent faits pour eux, plutôt que drapés sur un cadre qui ne leur convient pas.
« Minceur » n’est pas nécessairement l’objectif, même si c’est un mot que vous entendrez souvent à travers votre expérience de magasinage. Les vêtements qui semblent essayer de cacher quelque chose ont généralement tendance à être moins attrayants que les vêtements qui fonctionnent avec ce qui s’y trouve.
S’assurer que les détails des vêtements sont aux bons endroits – les manches se terminent à la base du poignet, les poches de la chemise ne montent pas trop haut ou ne s’affaissent pas trop bas sur la poitrine, etc. – sont plus importants que de fourrer autant de verticales rayures possible.
Les hommes grands et larges, en particulier, veulent faire attention au nombre d’éléments «amincissants», c’est-à-dire verticaux, qu’ils incorporent dans leurs vêtements. Trop, et vous commencerez à paraître imminent. Quelques éléments décoratifs modestes qui aident à distraire le regard du spectateur en remontant le corps contribueront grandement à donner à un homme grand et grand une apparence solide, mais pas trop surdimensionnée.
Big Men – Évitez les pantalons «Fat Man»
Avez-vous déjà remarqué comment Hollywood a mis une paire de pantalons en particulier sur chaque personnage qu’il veut ressembler au « gros homme »? Ils sont généralement de couleur claire, à double pli et boutonnés trop serrés pour les empêcher de glisser des hanches du grand homme et de tomber. Ce sont tous des choix délibérément mauvais!
Il y a beaucoup de beaux pantalons habillés pour hommes pour les hommes lourds qui savent ce qu’ils recherchent.
La chose la plus flatteuse qu’un homme plus grand puisse faire avec son pantalon est de le porter haut – autour de la taille naturelle, bien au-dessus des hanches. Cela permet au tissu de flotter sur le ventre et de tomber sur un devant lisse le long du corps.
Les pantalons portés plus bas devront être ceinturés étroitement sous le ventre, ce qui l’encourage à recouvrir la ceinture et à créer un renflement disgracieux sur le devant de la chemise.
Les ceintures, en général, ont tendance à faire paraître un homme plus gros mal à l’aise; dans la mesure du possible, les hommes plus grands devraient envisager une alternative plus confortable et plus esthétique aux bretelles .
Les plis (les petits plis verticaux à l’avant d’une paire de pantalons) sont une caractéristique très confortable et devraient être un incontournable de la garde-robe de tout homme costaud.
Le pantalon doit être suffisamment lâche pour que les plis soient complètement fermés lorsque vous vous tenez au repos – si les plis s’étirent avant de bouger ou de vous asseoir, le pantalon est trop serré dans les cuisses.
Chemises grandes et grandes
Que vous parliez de chemises habillées d’affaires, de polos ou encore de chemises pour hommes plus décontractées , la règle est la même pour les hommes grands et minces ou grands et larges – achetez des chemises assez longues pour rentrer tout autour et ajustées. assez pour qu’il n’y ait pas un grand drap de tissu autour de votre taille lorsque vous le faites.
Un peu de jeu est bon, mais trop ajoute simplement à l’impression de volume et de largeur. Les couleurs sombres auront plus d’effet «amincissant» que la lumière, mais la couleur unie, en général, est la voie à suivre.
Les motifs ont tendance à sembler maladroits s’ils se plient trop avec la forme du corps sous eux, alors essayez de les limiter à des choses comme les cravates, qui n’ont pas à couvrir un large espace incurvé.
Assurez-vous que le col de toutes les chemises à col est suffisamment lâche pour se boutonner sans pincer, à la fois pour votre confort et pour éviter que la chemise ne soit trop rembourrée. Les hommes qui choisissent des chemises habillées peuvent vouloir considérer les poignets français comme un détail supplémentaire – la touche de couleur aux poignets aide à définir les limites visuelles de votre monture.
Les hommes qui choisissent des chemises habillées peuvent vouloir considérer les poignets français comme un détail supplémentaire – la touche de couleur aux poignets aide à définir les limites visuelles de votre monture.
Costumes, vestes et manteaux de sport
Lorsque vous le pouvez, porter une veste quelconque est toujours une option flatteuse pour un homme plus grand. La veste de costume moderne est conçue pour avoir un effet de mise à niveau – elle transforme la silhouette de chaque homme en une sorte de sablier carré, large aux épaules et légèrement effilée à la taille avant de s’évaser dans le dos.
Il y a évidemment beaucoup de variations sur ce thème, mais le fait est que la forme vous flatte et que vous devez le porter.
Un homme grand et de grande taille a fière allure dans un costume à boutonnage simple qui se boutonne bas pour créer une profonde forme de «V» à l’avant. La veste doit être suffisamment lâche pour que le bouton ne soit pas tendu et suffisamment longue dans le dos pour recouvrir la courbe des fesses.
Les vestes à double ventilation (vestes avec deux fentes dans le bas à l’arrière) donnent le meilleur drapé dans le dos et ajoutent une flexibilité supplémentaire sur les côtés et le devant de la veste, ce qui en fait le choix idéal pour les hommes plus grands.
Recherchez des vestes qui ont des détails plus grands – poches, revers, etc. – que les vestiaires standard pour une apparence plus proportionnelle. Un homme grand et large a besoin de larges poches pour empêcher sa veste de ressembler à un homme plus petit et étiré pour s’adapter.
Les épaules doivent être bien ajustées et largement non rembourrées. Les couleurs sombres solides sont également le meilleur choix ici – agrémentez-le d’une cravate à motifs si vous le souhaitez; les motifs de figures comme les motifs cachemire, les points, les carreaux ou les écussons répétés sont tous de bons moyens pour attirer l’œil sans souligner la hauteur ou la largeur.
Ce que les hommes grands et grands ne peuvent pas porter
À la fin de la journée, il y a beaucoup de styles qui ont l’air bien sur les gros gars. Les trouver sur le rack peut être difficile, mais il y a beaucoup de place pour l’expression de soi.
Gardez juste à l’esprit que les choses qui sont totalement verboten pour les gars bien habillés «grands et grands» sont les motifs horizontaux lourds (carreaux, vitre, plaids, etc.) et tout ce qui est si bien ajusté, il pince, ou si lâchement, il ondule .
Tout le monde bénéficie d’un bon ajustement, mais les grands hommes ont l’air mauvais avec un mauvais. Prenez le temps de trouver des vêtements pour hommes qui vous vont bien ou demandez à un tailleur d’ajuster des vêtements pour répondre à vos besoins.