Détermination des prix équitables des voitures anciennes

Détermination des prix équitables des voitures anciennes

2 janvier 2019 0 Par Eago

Pour une personne qui adore les voitures anciennes, en particulier les voitures de collection, il peut être très difficile de mettre une étiquette de prix sur leurs véhicules préférés, surtout s’ils ont été entièrement restaurés.

L’attachement émotionnel qu’une personne acquiert avec un véhicule qui a capturé sa passion peut être considéré comme étant inestimable. Pour beaucoup de gens se séparant de leurs véhicules, les vendre à un autre passionné de voitures anciennes revient à donner une partie d’eux-mêmes.

Un prix à définir et à négocier avec le vendeur de voitures anciennes.

Pour un acheteur cependant, il est tout à fait normal qu’ils négocient les prix et restent sceptiques quant au prix, il s’agit simplement d’un achat de base. Les voitures, anciennes et neuves, coûtent généralement plus cher que leur valeur normale; Ainsi, lorsqu’un acheteur marchande le prix demandé, il lui reste une marge de déduction. Si un acheteur est vraiment déterminé à acheter une voiture de collection et qu’il n’a aucune idée de sa valeur marchande, l’acheteur peut payer un prix trop élevé entre les mains d’un bon vendeur.

Pour déterminer le prix juste lors de l’achat des voitures anciennes.

Il serait très utile d’avoir un guide de la valeur d’une voiture en main. Un guide de valeur peut clairement montrer à une personne l’évaluation d’un véhicule, déterminée par l’année, la marque et le modèle du véhicule, ainsi que son état actuel. Par exemple, vous pouvez regarder deux véhicules exactement; l’un peut avoir une valeur plus élevée si l’autre est dans un état pire et aurait besoin de plus de réparations. La passion pour l’automobile de collection a un prix!!!

Les conditions sont généralement classées de 1 à 5, 1 étant le meilleur et 5 le pire.

Une voiture de collection dans la condition 1 est généralement dans la condition d’exposition et est entièrement restaurée. Les conditions 2 et 3 sont gérables, ont un bon corps mais n’ont pas encore les qualités de présentation de cette voiture. La condition 4 nécessite diverses réparations et la condition 5 n’est pas pilotable et est candidate pour le dépôt de ferraille.

Essayez de prendre en compte les éléments modifiés avec le véhicule.

Un vendeur peut se bousculer pour obtenir des prix plus élevés pour une voiture d’époque «étouffée», mais rappelez-vous que plus les pièces d’origine sont retirées du véhicule, moins sa valeur diminue. . En effet, si vous voulez avoir un superbe véhicule entièrement restauré, il doit avoir ses pièces et ses conceptions d’origine, et si vous voulez le faire avec une voiture vintage piégée, vous devrez toujours trouver les pièces et cela vous coûter plus cher.

La rareté ou le nombre d’unités fabriquées avec les mêmes spécifications déterminera également son prix.

Par exemple, si une certaine voiture de collection a été fabriquée avec un nombre de production limité, sa valeur sera plus élevée, mais si dans cette unité limitée, il existait également des unités avec de meilleures spécifications, ces unités spéciales seraient beaucoup plus rares et commanderaient une prix plus élevé.

Enfin, demandez toujours à un mécanicien de vérifier la voiture avant de l’acheter.

Une voiture de collection peut avoir beaucoup de dommages secrets et de problèmes. Et parce que les voitures de collection peuvent coûter très cher, vous devez d’abord vous assurer que vous obtenez réellement ce que le vendeur vous vend. Vous ne venez pas de remettre votre argent. Soyez prudent lorsque vous achetez une voiture de collection, il s’agit d’un investissement rentable et le fait de savoir que vous en avez payé le prix en fait même un meilleur investissement.