3 bonnes raisons de souscrire une assurance affinitaire

Beaucoup ignorent encore ce qu’est l’assurance affinitaire. En fait, comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’une sorte assurance garantissant un bien ou un service de façon très spécifique. D’après la fédération des garanties et des assurances affinitaires, la garantie en question est liée à l’univers de chaque produit ou service proposé par un distributeur non-assureur. À noter que ce n’est pas le motif principal de l’achat du consommateur. Pour ceux qui l’ignorent encore, ou qui restent encore réticents devant l’idée d’y souscrire, ce type d’assurance est avantageux sur bien des points. Le point dans les lignes qui suivent.

Une seule assurance pour de nombreux produits

Rien qu’en consultant un article sur l’expert en assurance affinitaire pour smartphones, tablettes et ordinateurs Celside sur Le Progrès, on peut déjà voir à quel point ce type d’assurance est avantageux, même pour l’économie de toute une ville. Quoi qu’il en soit, si beaucoup décident actuellement d’y souscrire, c’est tout d’abord parce qu’il donne l’occasion d’assurer à la fois tous les produits du quotidien. Il ne faut pas oublier que, lorsqu’on achète un nouveau téléphone ou un tout autre appareil, par exemple, bon nombre d’enseignes proposent la souscription à une assurance complémentaire en plus de la garantie du produit acheté. Dans la majorité des cas, cela permet de le couvrir pendant 6 à 12 mois, notamment contre les éventuels défauts de fabrication. L’assurance affinitaire peut ainsi combiner ces petits contrats en un seul.

Une économie considérable

Comme évoqué précédemment, en se référant à un article sur Celside sur Le Progrès, on sait que l’assurance affinitaire est importante, même pour l’économie d’une ville. Pour chaque assuré, elle permet également de faire des économies  notables. En effet, étant donné qu’on adhère à un seul contrat d’assurance pour plusieurs produits à la fois, on n’aura pas à payer les frais de nombreux contrats signés auprès des différents distributeurs. Il ne faut en aucun cas oublier que si ces petites sommes s’additionnent, la facture annuelle peut être considérable. En somme, en souscrivant une assurance affinitaire auprès de telle ou telle compagnie d’assurance, l’assuré n’a donc plus qu’un seul interlocuteur. Et bien sûr, il n’a qu’à faire un paiement unique pour tous les produits qu’il souhaite couvrir, ce qui peut lui permettre de faire des économies jusqu’à 50 %.

Une garantie pour tous les produits du quotidien

En général, une assurance affinitaire donne la possibilité d’assurer tous les produits du quotidien. Parmi ceux-ci, on compte bien sûr les différents appareils multimédias, dont les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Aussi étonnant que cela puisse paraître, on peut également couvrir les montres connectées, les consoles de jeux, les drones, et même les liseuses. L’univers multimédia dans son ensemble est de ce fait concerné. À part ces divers dispositifs, on peut d’ailleurs souscrire ce type d’assurance pour assurer les appareils électroménagers, tels que le réfrigérateur, le four micro-ondes, le fer à repasser, le lave-linge, etc. Certaines compagnies d’assurance proposent même des contrats pour couvrir les meubles de la maison, les équipements de sport et destinés au soin du corps, et bien d’autres encore.