Comment intégrer une agence d’hôtesses ?
Le métier d’hôtesses vous passionne et vous voulez intégrer une agence comme Élégance Hôtesses, une agence d’hôtesses à Paris qui se démarque par sa renommée ? Sachez que vous devez vous préparer très tôt à ce métier. Voici les étapes que vous devez franchir pour pouvoir intégrer une agence d’hôtesses.
S’assurer d’avoir le profil physique requis
Avant de décider d’exercer le métier d’hôtesse, assurez-vous que vous répondez aux critères physiques requis. Notez qu’une hôtesse doit être grande (1,70m minimum). La grande taille est exigée, car les hôtesses doivent se voir lors des évènements. Outre le critère lié à la taille, vous aurez plus de chance de vous faire recruter si vous êtes jolie et que vous avez une belle constitution. Certaines femmes pensent que les agences d’hôtesses dénigrent, mais il faut qu’elles comprennent que c’est un pur besoin marketing.
Suivre des études orientées dans le domaine
Si vous répondez aux critères physiques imposés par les agences d’hôtesses, vous pouvez suivre des études qui vous permettent d’atteindre votre objectif. Ainsi, après le baccalauréat, entrez à l’université et choisissez comme filière la communication, le marketing ou l’évènementiel. L’une de ces filières vous permet de vous adapter plus facilement au métier d’hôtesses.
Par ailleurs, vous pouvez également vous inscrire à une formation axée spécifiquement au métier d’hôtesses après vos études universitaires. En général, ce sont les agences d’hôtesses mêmes qui proposent ces formations. Ainsi, si vous vous démarquez, il se peut que l’agence qui vous forme vous engage immédiatement. Dans tous les cas, vous obtenez un certificat qui justifie que vous avez suivi une formation au métier d’hôtesse. Grâce à une telle formation, vous serez immédiatement opérationnelle une fois recrutée par une agence.
Faire un stage au sein d’une agence d’hôtesses
Si vous n’avez pas suivi une formation spécifique au métier d’hôtesse, vous devez passer un stage au sein d’une agence d’hôtesses. Après un stage de quelques mois, vous découvrirez les particularités du domaine et serez prête à devenir hôtesse. Dans la plupart des cas, vous n’êtes pas payé lors des stages, mais vous recevez des indemnités. Soyez patiente, car vous serez récompensée une fois que vous aurez de l’expérience.
Postuler à une offre d’agence
Après votre stage, postulez à une offre d’agence d’hôtesse si vous ne vous faites pas recruter immédiatement. Vos diplômes et vos certificats vous permettront de décrocher rapidement un poste au sein de l’agence de votre choix. Vous commencerez en tant qu’hôtesse et finirez responsable, voire même directrice, au sein de la même agence.