Devenir entrepreneur n’est pas chose facile et l’une des plus grandes difficultés est bien sûr de faire connaître son entreprise et de se démarquer. En effet, les entreprises peuvent parfois être impuissantes face à la concurrence ou aux géants du même secteur.
Ayez un site web.
A une époque où près de 90% du processus d’achat se déroule sur Internet, avoir un site internet 24h/24 et 7j/7 offrant une visibilité potentielle partout dans le monde n’est clairement plus négociable. Mais sachez que vos visiteurs peuvent partir rapidement s’ils trouvent quelque chose déroutant ou inintéressant.
Ainsi, pour faire vos premiers pas sur le web, vous pouvez utiliser des éditeurs de site web en ligne Ces éditeurs web vous permettent de créer votre site web rapidement, à moindre coût et sans connaissances en programmation. Un autre avantage de ces outils est la variété et le choix des thèmes graphiques proposés, pour la plupart adaptés à votre domaine d’activité.
Si vous disposez d’un budget plus conséquent ou que vous n’avez pas le temps de vous en occuper, vous pouvez également confier la création de votre site internet à un professionnel. Les approches de conception axées sur la croissance séduiront également les entreprises axées sur la croissance.
Nous vous conseillons d’investir d’abord dans votre marketing, qui consiste toujours à créer et à répondre à la demande, pas à un site Web.
Au début, une plateforme web avec des fonctionnalités de base suffira, si vous voulez vraiment des résultats à long terme, il faudra en ajouter d’autres au fur et à mesure que vous étudierez les retours des utilisateurs.
Définissez votre cible.
Généralement, plus d’un quart des entreprises mettent en place des actions marketing sans comprendre leurs objectifs et sans vraiment se soucier de leurs attentes. Ainsi, pour communiquer efficacement, la première priorité consiste à identifier les portraits types (ou buyer personas) auxquels vous souhaitez vous adresser.
Que vous fassiez de la publicité sur Google Adwords et/ou Facebook, du référencement naturel, du content marketing, ou toute autre action pour augmenter la notoriété, augmenter le trafic, ou atteindre d’autres objectifs, cela peut coûter cher si vous ne définissez pas vos personas en amont.
En effet, avoir un profil détaillé de votre cible et avoir une bonne compréhension de ses attentes en fonction de l’étape du processus d’achat dans laquelle elle se trouve est primordial car cela vous permettra de cibler les bonnes personnes au bon moment, faisant de vos actions un succès. Evitez également de gaspiller inutilement une trop grande partie de votre budget tout en optimisant votre rentabilité.
Travaillez votre SEO
Levier symbolique de la génération de trafic, le SEO reste une opportunité non négligeable qui permet de se positionner en tête des résultats de recherche. Cependant, un site bien situé a une chance d’être visité.
Contrairement à la publicité, l’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche est une solution gratuite (si vous décidez de le faire vous-même). Mais, faire du référencement sur votre site Web prend du temps et des compétences que vous n’avez généralement pas en interne.
En effet, il est très utile pour vous d’avoir un professionnel qui vous aide à comprendre la visibilité de votre entreprise sur le web. Faites donc appel à l’Agence web Vendée pour vous aider à augmenter votre visibilité.