Depuis quelques années, les extensions de cheveux sont mises au goût du jour, et nombreux sont ceux qui s’y intéressent. Cependant, avec l’évolution de ces extensions, on peut désormais faire face à différents types sur le marché, y compris le Remy Hair. Découvrez leurs différences à travers l’article suivant.
L’introduction du Remy Hair sur le marché
Un terme qui commence à prendre de plus en plus d’ampleur sur le marché actuel. Remyhair extension de cheveux est plus qu’un label qu’une marque d’extension de cheveux. Facile à retrouver sur le marché, les cheveux Remy se démarquent par l’alignement des cuticules dans le même sens. Ce qui garantit la douceur, la brillance et l’enchevêtrement des cheveux, en plus de les rendre soyeuses.
Pour être classés comme étant Remy, les cheveux doivent commencer par avoir des cuticules intactes et non abîmées. Toutefois, il faut aussi s’assurer que les cheveux proviennent d’une seule et même personne. Et pour finir, ils doivent être finement coupés et assemblés selon le sens racine-pointe. Si l’un de ces critères manque à l’appel, l’extension ne peut pas se qualifier de Remy. Néanmoins, les cheveux Remy disposent aussi de grades spécifiques.
Les différents grades de Remy Hair
Nombreux l’ignorent encore jusqu’à présent, mais les Remyhair extension de cheveux se dénotent en différents grades. En passant de la lettre D, pour les cheveux qui sont moins préservés, jusqu’à la lettre A, pour les cheveux bien préservés. Cependant, les cheveux bien préservés peuvent aller de A à 10A, en fonction de sa qualité. De ce fait, lors de votre choix, optez au minimum pour une extension de grade 8A.
Lorsque l’on parle de Remy Hair, on parle notamment de cheveux directement prélevés sur la tête du donneur. Et pour s’assurer qu’aucune mèche ne tombe au sol, il est recommandé de les couper en queue de cheval. Évidemment, contrairement aux cheveux non Remy, les cheveux Remy sont plus chers. Toutefois, ils ont aussi la faculté de pouvoir se porter durant un long moment.
En parlant de cheveux non Remy, ces derniers sont généralement utilisés en guise d’alternatives. Ils ne se portent pas souvent, malgré le fait qu’ils soient nettement plus accessibles que les cheveux Remy. Ce qui n’est autre que la conséquence directe de la piètre qualité offerte par ces derniers. Ce qui incite moins les gens à s’y opposer. D’autant plus qu’avec le temps, leur usage risque de ternir vos cheveux, et les rendre plus cassants.
Cheveux 100 % naturel et vierge
Il est fréquent de voir des extensions se faire plonger dans un bain d’acide, de sorte à les siliconer. Cependant, il existe aussi des cheveux vierges, qui ne sont pas passés par cette étape. Des cheveux de très haute qualité, et qui n’est encore passé par aucun traitement chimique, ni permanent. Des cheveux jamais teintés ou encore moins séchés à la soufflerie.
Ces cheveux ont tendance à être plus durables que les autres. On parle alors ici de cheveux Vierges et Remy. Des cheveux que vous pouvez facilement colorer et préparer comme bon vous semble. Comme si c’était vos propres cheveux naturels.