Génération de leads comment ça marche ?

Génération de leads comment ça marche ?

12 décembre 2020 0 Par Sarah

Les leads, on en parle toujours et pour les générer, plusieurs aspects doivent être pris en compte. Tout d’abord, soyez clair sur ce que c’est un prospect : c’est une personne qui manifeste son intérêt à acquérir un service ou un produit. Partant de cette prémisse, la génération et le suivi de ces leads ou prospects est une partie importante, voire cruciale, dans le processus de vente.

Lors de la génération d’un prospect, le suivi optimal de celui-ci doit être gardé à l’esprit et dans son ensemble. La raison ? Il est toujours important d’ajuster le message en fonction du stade où se trouve l’utilisateur dans le processus d’achat. Dans la méthodologie Inbound, la génération et le suivi des leads se produisent lorsque le visiteur devient un contact, et il se rapproche du choix d’achat pour devenir éventuellement un client potentiel.

Comment générer des leads ?

Il existe différents canaux pour capturer des leads dans le domaine numérique. L’un d’eux est le marketing par email, connu comme l’un des plus classiques du marketing en ligne. Avec ce type de campagne, il est possible d’obtenir d’excellents résultats à condition que les éléments suivants soient pris en compte : la segmentation de la cible, le délai de livraison, le design et la créativité avec laquelle elle a été réalisée. Vient ensuite la publicité display. Dans différents supports numériques, bien structurée et avec un bon processus créatif, elle peut générer des volumes intéressants de leads et sans faire de dépenses énormes.

Une autre façon de générer des leads Lyon consiste à insérer des annonces dans les moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo, où de bons résultats de conversion sont généralement obtenus, à condition que la campagne soit correctement segmentée et qu’elle ait été planifiée de manière à ce que la publicité atteigne les clients potentiels. D’autre part, avec le marketing de recherche, il est possible d’obtenir des résultats particulièrement remarquables dans des secteurs tels que la restauration ou les entreprises locales, si les possibilités offertes par la géolocalisation sont correctement utilisées.

Astuces pour générer plus de leads

Incluez des formulaires d’abonnement dans vos messages : L’un des moyens les plus courants d’obtenir des prospects consiste à utiliser les formulaires d’inscription à la newsletter.

Limitez le nombre de champs que vous demandez à l’utilisateur : bien que vous souhaitiez que les utilisateurs laissent toutes leurs données lors d’une première visite, il est préférable de rester simple et de ne demander qu’une adresse email

Publiez plus de contenu : si par le biais d’une publication, vous parvenez à diriger vos utilisateurs vers une page de destination avec une offre, créez plus de contenu qui y est associé, afin qu’il y ait plus d’options pour convertir les utilisateurs et générer des leads Lyon.

Créez du contenu pour toutes les phases du processus d’achat : Vos utilisateurs sont différents. Et en tant que tels, leurs besoins ne sont pas les mêmes. Profitez-en pour créer un contenu spécifique pour chacune des phases que l’utilisateur traverse pendant le processus d’achat. Plus le contenu est varié, plus le pourcentage de visiteurs que vous pouvez convertir est élevé. Et aussi, il sera plus facile de segmenter les leads en fonction de vos buyerpersonas.

Comment transformer votre site Web en générateur de prospects

Votre site Web est un canal incroyable pour acquérir de nouvelles opportunités commerciales. Mais pour en faire un canal d’acquisition efficace, il faut planifier une stratégie. Considérez ces 5 attributs : pertinence, visibilité, agilité, préparation et intégration. Si vous êtes à la recherche d’une agence pour vous aider à générer des leads Lyon, n’hésitez pas de contacter l’agence Millenium digitale. A part les conseils qu’il puisse vous donner, vous aurez également de nouveaux clients.