Les différences entre voyance pure et voyance avec support

Les différences entre voyance pure et voyance avec support

20 janvier 2022 0 Par Povoski

Certaines personnes sont dotées d’un don qui leur permet de deviner l’avenir d’autrui, il s’agit de la voyance. Cette dernière est basée sur la sensation extra-sensorielle du consultant. En d’autres termes, le voyant a une sensibilité accrue lui permettant de saisir les ondes magnétiques de son interlocuteur. C’est par cette méthode qu’il prédit le futur. À part la voyance pure, il y a aussi ce qu’on appelle avec support. Pour ce dernier, le spécialiste renforce ses dons en utilisant des objets.

La voyance pure

La voyance pure est innée, elle est acquise à la naissance. Avant les 7 ans de l’enfant, ils perçoivent tout le monde invisible. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, cette faculté tend à disparaître. Par contre, les voyants gardent cette capacité, sans aucun effort. Par ailleurs, il est possible d’acquérir ce don, subitement, à l’âge adulte. Souvent, ce fait intervient à la suite d’un traumatisme ou d’un choc. La voyance pure est un don réel, il n’est pas possible de s’y former.

Lors d’une séance avec un voyant pur, ce sera basée sur la discussion. Le voyant aura à se concentrer sur ses sentiments. C’est surtout la sensibilité, la pratique et l’expérience qui l‘aide dans ce procédé. Autrement dit, il va se brancher au consultant afin d’intercepter des flashes. Ces derniers sont courts, rapides et vifs. Par contre, ils contiennent beaucoup d’informations. La présence physique du voyant et du consultant est très importante pour la connexion.

La voyance avec support

La voyance avec support peut, quant à elle, s’apprendre. En effet, l’utilisation de la tarologie, la cartomancie, la numérologie ou l’astrologie s’apprend. L’exploitation de cet art divinatoire peut se faire par apprentissage.

La consultation pour une voyance avec support implique la participation du consultant. Ce dernier aura à tirer des cartes ou à indiquer des dates, …

Le tarot de Marseille est le support le plus utilisé, surtout lors des séances par téléphone. La prédiction dépend de l’emplacement des cartes ainsi que leur symbolique. Concernant le domaine sentimental, c’est l’oracle de Belline qui est fréquemment utilisé.

Les runes, porteurs de messages et de tendances, sont composées de 24 signes sacrés sur des galets. La numérologie permet d’intercepter les talents, le comportement, les différents éléments de la vie, les éventuels obstacles, …. Les nombres qui correspondent à la date de naissance, le nom et le prénom sont utilisés pour cela.

Pour la célèbre boule de cristal, le voyant doit se concentrer afin d’accueillir les prédictions. Il s’agit de la cristallomancie.

En résumé

Qu’il s’agisse d’une voyance pure ou d’une voyance avec support, la fiabilité des résultats est assuré. En effet, l’art divinatoire nécessite des techniques précises, surtout pour la voyance avec support. Concernant la voyance pure, elle ne peut être cultivée, elle est naturelle chez la personne.

Le consultant dispose alors d’un choix entre les méthodes de prédiction de l’avenir. Pour la manière sans support, il faut simplement écouter le voyant. Pour une méthode avec support, la participation du consultant est sollicitée.