Les superbes sites à découvrir dans le Péloponnèse en Grèce
Le Péloponnèse est une région qui se situe à proximité de la capitale de Grèce. Il a vu la succession de nombreuses civilisations telles que grecques, byzantines et même romaines, qui ont toutes laissé leur empreinte. Par conséquent, une visite dans la péninsule du Péloponnèse est idéale pour les amateurs d’histoire qui seront émerveillés par les multiples sites archéologiques. Pour connaître les superbes sites à visiter lors d’un voyage en Grèce, voici une petite guide.
Epidaure
Epidaure est une circonscription administrative située dans la partie nord de la région, près de Nauplie. Elle est considérée comme le berceau de la médecine moderne et une attraction touristique de la péninsule du Péloponnèse. Son théâtre antique, dédié à Asclépios, le dieu grec de la médecine se tient encore en bon état. Les techniques d’acoustique utilisée par les Grecs surprendront les visiteurs curieux : elle peut accueillir un public de 1200 personnes et le plus impressionnant est que ses personnes entendront tous facilement la voix de l’artiste sur scène sans avoir besoin de micro ! Juste à côté se trouve le temple d’Asclépios : c’est un temple antique et les croyants s’y rendent en espérant recevoir la visite du dieu de la guérison. Ce sanctuaire se situe au nord-est de la ville.
Olympie
Des vacances dans le Péloponnèse sont loin d’être complètes sans visiter Olympie. Et oui comme son nom l’indique, c’est la ville où le premier « Jeux Olympique » s’est déroulé. Olympie se localise dans le nord-est du Péloponnèse. Dans cette ville, vous verrez les vestiges des installations sportives qui ont accueilli les Jeux Olympiques tous les quatre ans entre 776 à 393 avant J-C et 393 après J-C. Olympie recèle également des temples consacrés aux divinités Héra et Zeus et de vieux sanctuaires.
Le canal de Corinthe
Corinthe est connu pour son célèbre canal qui a été inauguré vers la fin du XIXe siècle. Il vise à relier le golfe de Corinthe et le golfe Saronique et à transformer le Péloponnèse du statut de péninsule à celui d’île. Il fait plus de 6 km de long et peut être visité en bateau ici, ce qui est impressionnant en raison de la pente des deux parois rocheuses séparées par le canal. Et pour cause : ils font des dizaines de mètres de haut.
Mycènes
Mycènes est l’une des villes anciennes les plus intéressantes à visiter sur la péninsule du Péloponnèse et l’un des sites historiques les plus importants de Grèce. Plongez dans l’histoire de la puissante et riche civilisation mycénienne, active de 2000 à 1200 avant J-C. Le premier grand édifice de Mycènes est bien sûr l’acropole et ses grandes murailles, d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les environs. La Porte des Lions est un symbole de protection de la ville et se dresse fièrement au milieu des remparts de la ville. En quittant cet endroit, vous pourrez rejoindre le Trésor d’Atrée, un tombeau royal en forme de dôme circulaire.
La grotte Vlychada
Si vous souhaitez visiter le Péloponnèse, ne manquez pas ses trésors naturels ! La grotte de Vlychada se situe à l’extrémité sud du Péloponnèse. Une partie de votre visite se fera en marche et le reste dans un petit bateau. À bord du petit bateau, vous naviguerez sur le lac souterrain tout en vous laissant être fasciné devant les centaines de stalactites façonnées par la nature. C’est tout à fait une expérience mémorable lors de votre voyage en Grèce.