Peut-on remorquer soi-même une voiture ?
Si vous êtes en panne au milieu de la nuit, vous pourriez être tenté d’appeler un ami et de lui demander de vous remorquer à la maison à l’aide d’une sangle de remorquage ou d’une corde. Le fait est que, sans les bonnes connaissances et le bon équipement, vous pourriez vous préparer à une catastrophe totale.
En cas de doute, appelez un service de remorquage professionnel et assurez-vous que tout le monde rentre à la maison en toute sécurité. Si vous cherchez juste quelques conseils, voici ce que vous devez savoir.
Remorquer un véhicule seulement sur de courtes distances
Non seulement cela peut être dangereux pour les personnes concernées, mais cela met aussi beaucoup de stress sur le véhicule de remorquage. Sans parler du danger potentiel des autres conducteurs autour de vous. Même si vous faites tout parfaitement, vous serez choqué par les décisions que certains conducteurs prendront!
1. Utilisez Google Maps pour vérifier la distance de votre remorquage prévu. Si elle est de plus de 10 km, ce n’est tout simplement pas la peine. Même si ce n’est que 5 km qui commencent déjà à soulever quelques questions.
2. Louez une remorque ou appelez remorquage voiture 77. Les risques l’emportent de loin sur le peu d’argent que vous pourriez économiser.
3. Fixez aux crochets de remorquage ou à votre attelage de remorque seulement
Bien sûr, il fait une vidéo drôle pour montrer vos amis, mais attacher à votre barre n’est jamais une bonne idée. Regardez cet effort comme un exemple classique. « C’est pourquoi vous avez besoin de points de récupération appropriés » est tout à fait exact!
C’est évidemment un exemple extrême, mais vous comprenez. Très peu de barres sont faites pour résister aux forces impliquées dans le remorquage du poids du véhicule entier.
4. De même, ne fixez jamais votre corde, chaîne ou sangle de remorquage à la balle de remorquage. Beaucoup sont faits d’un métal plus mou qui peut cisailler et devenir mortel. Malheureusement, de nombreuses vies ont été perdues de cette façon.
Garder les passants loin de la sangle de remorquage
Si votre corde ou votre sangle s’enclenche sous une lourde charge, elle ira comme un fouet. Selon l’endroit où il se brise, il peut atteindre toute la longueur de la sangle avec une force incroyable.
Pour un adulte, cela peut signifier une blessure grave. Pour les enfants curieux, bien pire. Si vous voulez voir ce que nous voulons dire, regardez le clip complet montré ci-dessus. C’est une démonstration parfaite avec des mannequins.Si vous utilisez une sangle de 5 m, assurez-vous que tout le monde est à environ 10 m pour être en sécurité.
Évitez les autoroutes et autres zones à grande vitesse
Dans toutes les circonstances, conduire loin au-dessus ou en dessous de la limite de vitesse affichée peut être très dangereux. Les conducteurs autour de vous peuvent ne pas se rendre compte que vous allez tout à fait lent et courir directement dans le dos de vous.
Pensez à descendre la M1 à 40km/h, entouré de circulation à 110km/h (et généralement beaucoup plus, soyons honnêtes). Même si vous faites la bonne chose et restez dans la voie de gauche, les autres véhicules se rapprochent de vous à 70 km/h+.
Tout ce qu’il faut, c’est un véhicule qui fusionne derrière vous pour vérifier l’épaule, en s’attendant à ce que vous respectiez la limite de vitesse; maintenant, il y a trois voitures dans le fossé et devinez qui est à blâmer […]
Au cas où vous n’êtes pas sûr, c’est vous. La règle routière australienne 125 stipule que les conducteurs ne doivent pas entraver indûment la route d’un autre véhicule. Conduire 70 km/h en dessous de la limite est certainement considéré comme une « obstruction déraisonnable ».