Purifier et protéger son foyer avec le bol tibétain
Le bol tibétain est utilisé depuis des lustres pour diverses raisons : article déco, instrument de musique, support pour les cultes, outil pour les pratiques comme le yoga et la méditation, etc. L’usage du bol varie donc d’une culture ou d’une société à une autre et de l’héritage ou de savoir reçu des ancêtres. De nombreuses personnes utilisent alors le bol tibétain pour la purification et la protection de leurs maisons. Mais comment s’y prendre ? Voici des infos à ce sujet.
Pourquoi c’est nécessaire de procéder à la purification et protection du foyer ?
L’utilisation du bol tibétain pour purifier et dynamiser la maison prend sa justification dans la pratique du Feng Shui. Il s’agit d’un art plurimillénaire inventé par les Chinois permettant d’harmoniser les énergies dans un lieu déterminé. Il a pour objectif de rendre cet endroit plus adapté au bien-être et à la santé des occupants.
Il s’avère que dans chaque foyer, il y a toujours des énergies qui circulent. Elles peuvent être négatives ou positives. Elles sont retenues par tout ce qui s’y trouve : les murs, les meubles, etc. Dans l’hypothèse où la maison accumule trop de négativité, les occupants peuvent les aspirer et ils peuvent sentir leurs effets. Ils peuvent alors sentir une fatigue physique ou mentale, une atmosphère pesante et étouffante, etc. Malgré tout cela, ces personnes pourront finir par être déprimées, anxieuses, stressées, de mauvaise humeur. Et au pire, elles pourront tomber malades.
Une purification et une préservation de la maison avec le bol tibétain s’avère alors être une solution efficace pour éviter que cela arrive. L’outil permet de chasser les ondes négatives et de les remplacer par des ondes positives et bienveillantes. Ses résonnances et vibrations purifieront également l’énergie qui se trouve sur le lieu.
Quand et comment utiliser le bol tibétain pour purifier un foyer ?
Le nettoyage énergétique d’une maison avec un bol tibétain est nécessaire quand les occupants sentent que l’atmosphère y devient pesante. Ils peuvent aussi procéder à la pratique lors d’un déménagement dans une nouvelle habitation pour prévenir l’accumulation ou la présence d’ondes négatives. La chasse à la négativité avec un bol chantant se présente aussi commune solution intéressante pour renouveler l’ambiance dans un foyer où il y a eu des violences, des disputes, un décès, une maladie grave, etc. Certains propriétaires procèdent même à la purification de leurs maisons avant d’y faire entrer de nouveaux mobiliers, avant ou après les travaux, etc.
Il faut noter que la pratique peut également être faite sans raison particulière. Elle peut concerner toute la maison ou seulement une partie.
Pour la réalisation de la purification, il faut avoir au moins un bol tibétain avec sa mailloche. Il suffit ensuite de frotter les bords du bol avec le maillet en se tournant dans tous les coins de la pièce. Cette opération peut durer quelques minutes en fonction de la taille de la maison. Il est possible de la refaire plusieurs fois dans la semaine jusqu’à ce que les occupant sentent un apaisement.
Conclusion :
Purifier et protéger son foyer avec un bol tibétain est une pratique ancienne ancrée dans différentes cultures. Cette démarche trouve sa justification dans la nécessité de maintenir un environnement sain et équilibré, en accord avec les principes du Feng Shui. Les énergies qui circulent dans nos maisons peuvent influencer notre bien-être physique, émotionnel et mental. En utilisant le bol tibétain, nous avons la possibilité de chasser les énergies négatives et d’instaurer une atmosphère empreinte de sérénité et de vitalité. Cette pratique est particulièrement bénéfique lors de changements majeurs dans nos vies ou dans notre habitat, ainsi que lors de situations difficiles ou stressantes. En intégrant la purification régulière de nos foyers avec le bol tibétain dans notre routine, nous contribuons à créer un espace propice à l’épanouissement personnel et à l’harmonie familiale.