3 manières d’utiliser vos objets publicitaires dans une campagne marketing efficace

3 manières d’utiliser vos objets publicitaires dans une campagne marketing efficace

6 juillet 2022 0 Par Valentina

C’est une bonne idée de continuer d’utiliser les objets publicitaires dans votre campagne de marketing. Cependant, encore faut-il trouver la bonne manière de les utiliser pour vous assurer un maximum d’efficacité et de visibilité sur le marché. Voici donc 3 conseils que l’on peut vous proposer afin de vous aider.

Les objets publicitaires pendant les animations en tout genre

Les objets publicitaires  sont des alliés incontournables pour vos animations. Ce peut être des PLV ou des Publicités en lieux de vente ou des animations dans les rues. Ce peut être aussi le cas pour les jeux de concours en ligne ou en direct. Ils peuvent devenir des lots afin de récompenser les gagnants et assurer votre pub par la même occasion.

Pour ce genre de projet marketing, vous pouvez utiliser les goodies classiques. Par exemple, on peut citer les stylos, les mugs, les bouteilles, etc. Pour une bonne animation, vous aurez besoin d’une grande quantité d’objets publicitaires de différentes sortes. Afin de maitriser votre budget, optez pour les goodies de petites taille et simples à conserver et à utiliser.

Utiliser vos fichiers clients

Pour bien utiliser vos objets publicitaires dans votre campagne marketing, vous aurez besoin de vos fichiers clients. Il est recommandé en effet d’accorder ces avantages uniquement pour les plus fidèles et les plus dépensiers. Ce qui agira à double tranchant.

En premier lieu, vous allez les inciter à dépenser plus et à solliciter davantage vos services. Ils apprécieront le traitement de faveur et se sentiront plus valorisés. Ce qui va améliorer l’image de votre enseigne.

En second lieu, cela va encourager la compétition entre les différents clients. Ceux qui n’ont pas eu ce privilège vont vouloir l’avoir. Pour ce faire, ils vont être plus actifs et plus fidèles. Ce qui augmentera aussi vos chiffres d’affaires.

Offrir des objets publicitaires à n’importe qui

Mais que faire alors pour les sociétés qui débutent à peine sur le marché ? Pour ces dernières, les objets publicitaires peuvent être accordés à n’importe qui. L’objectif est ici d’assurer un maximum de visibilité à votre entreprise.

Attention toutefois, privilégiez votre public cible. Votre campagne sera plus efficace. Avant même de vous lancer dans une démarche de prospection, vous devez savoir l’âge de votre public, sa localisation, sa situation personnelle et professionnelle, etc. Ce qui vous permettra de personnaliser votre approche.

En tous les cas, les objets publicitaires sont d’excellents outils pour assurer votre visibilité sur le marché. Et pour cause, non seulement ils fidélisent les clients que vous avez déjà. Mais en plus, ils font votre publicité gratuitement dans l’entourage de ceux à qui vous les offrez. En faisant usage de leur accessoire, ils vous recommandent en effet auprès de leurs amis, collègues et membre de la famille.

Néanmoins, pour être efficace, vous devez choisir les bons objets publicitaires à utiliser. Pour ce faire, fiez-vous à la tendance du moment. Laissez-vous séduire par les différents accessoires personnalisables des plateformes dédiées. Et respectez un plafond à ne pas dépasser pour votre campagne marketing.