En tant que parent, l’idée d’envoyer votre enfant d’âge préscolaire au camp d’été peut sembler intimidante, surtout si votre enfant n’est pas encore allé à l’école maternelle. C’est peut-être la première fois que vous laissez votre enfant pendant une période prolongée. Cependant, le camp d’été est une excellente occasion pour votre enfant d’apprendre et de grandir. De plus, les moniteurs des camps d’été réputés sont toujours hautement qualifiés et très dignes de confiance, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille.
Les enfants sont plus actifs
La plupart des enfants dans la société d’aujourd’hui trouvent plus de joie avec leur téléphone dans les mains et dans leurs chambres isolées avec les codes d’accès Netflix et Wifi qu’ils ne le font à l’extérieur par une belle journée de printemps avec une corde à sauter à la main. La dure réalité de cette déclaration est que nous, les parents, permettons que cela se produise. Parfois, il est plus facile d’éviter une crise de colère si vous leur donnez simplement le comprimé. Les colonies de vacances pâques obligent à votre enfant d’être actif ! Baignade, randonnée, tir à l’arc, canoë, pêche, il y a beaucoup de choses à faire. De vraies activités ! L’une des plus grandes leçons à retenir du camp est la poussée pour la croissance. Le camp encourage les enfants à sortir de leur zone de confort. Le camp aussi, croyez-le ou non, cultive la croissance mentale, physique, émotionnelle et spirituelle. En tant que parent, vous investissez dans l’expérience de vos enfants au camp, et pendant qu’ils sont partis au camp, vous pouvez réaliser des économies sur les frais de scolarité, les activités et la nourriture.
Environnement idéal pour l’apprentissage et la croissance
L’éducation et l’apprentissage n’ont pas besoin de se terminer avec l’année scolaire ! Le camp encourage la résilience, l’indépendance et la confiance par le « jeu actif ». Le camp est un environnement sûr, sécurisé et sain permettant aux enfants de rencontrer des tâches, des épreuves et des revers dans des scénarios de jeu amusants qui leur permettent de s’entraîner à travailler avec les autres, d’accepter des conseils et de développer des compétences de prise de décision. Lorsqu’un enfant se sent capable, sa confiance et son estime de soi sont nourries et une fondation est créée qui lui sera bénéfique pour la vie. Durant la colonie de vacances pâques, les enfants découvrent qu’un leader n’a pas besoin d’être la personne la plus bruyante du groupe. Un bon leader a besoin d’un éventail de capacités et de qualités qui lui permettent naturellement de prendre en charge. Il faut de la confiance, de la créativité, des compétences de délégation et une compréhension du travail d’équipe, pour n’en nommer que quelques-uns.
Le camp aide à enseigner les compétences sociales
Lorsque votre enfant participe à un programme où il se trouve dans un cadre extérieur à votre domicile, il devra respecter un autre ensemble de règles et devra interagir avec des adultes qu’il ne connaît peut-être pas très bien ou pas du tout. Venir au camp, c’est rejoindre une communauté soudée où chacun doit accepter de coopérer et de se respecter. Lorsque les enfants participent à des camps de nuit, ils doivent apprendre à coexister dans un tout nouvel ensemble de logements avec d’autres, partager les tâches ménagères, résoudre les problèmes quotidiens sans l’aide de maman et papa et voir de première main l’importance d’une communication claire. Le camp renforce le travail d’équipe et aide à renforcer les compétences sociales que vous avez déjà développées dans votre environnement familial.