Porte fermée à clé de l’intérieur : Que faire ?
Certaines conceptions et configurations de poignée de porte sont plus pratiques que d’autres. Demandez à quelqu’un qui s’est retrouvé accidentellement enfermé hors d’une chambre sans moyen pratique d’ouvrir la serrure de l’extérieur.
Heureusement, les serrures normales des chambres à coucher ne sont pas difficiles à pénétrer et vous devriez être en mesure de retourner dans votre pièce verrouillée avec certains articles ménagers de base. Faites preuve de prudence lorsque vous tentez de déverrouiller les portes et appelez immédiatement un serrurier à paris si quelqu’un pourrait être en danger en raison de la porte verrouillée.
Méthode de la carte en plastique
Étape 1 : Tenir la poignée de porte
Commencez par saisir fermement la poignée de porte dans votre main.
Étape 2 : Pousser la porte
Poussez la porte de façon à ce que l’espace entre le cadre de la porte et la porte verrouillée soit aussi large que possible.
Étape 3 : Insérer la carte
Insérez votre carte en plastique dans l’espace au-dessus de la poignée de porte à un angle légèrement vers le bas. Si la porte est munie d’une garniture, vous devrez peut-être la retirer pour accéder au mécanisme de verrouillage à l’aide d’une carte en plastique. Un canif peut aussi être utilisé pour ouvrir une porte, mais il y a un risque accru d’endommager la peinture autour de la porte ou de vous couper, de sorte que la carte en plastique est une méthode plus sécuritaire.
Étape 4 : Déplacer la carte
Faites glisser doucement la carte en plastique vers le bas jusqu’à ce que vous rencontriez le mécanisme de verrouillage de la poignée de porte. Dans votre esprit, imaginez la pièce de métal qui dépasse de la porte dans le montant de la porte. Elle est inclinée à la fin. Les cartes en plastique peuvent se briser au cours de ce processus, alors utilisez une carte que vous n’aimez pas ou utilisez très souvent. La plupart des cartes de récompense des clients des magasins sont faciles à remplacer si vous les cassez.
Étape 5 : Faites glisser la carte
Glissez la carte en plastique contre la partie coudée du mécanisme de verrouillage métallique et poussez-la hors du montant de porte en appliquant un levier sur la partie de la carte en plastique que vous tenez.
Étape 6 : Pousser la porte
Poussez la porte quand vous sentez la résistance de la serrure commencer à donner. Vous pouvez avoir à remuer la carte et la poignée de porte pour obtenir une bonne ouverture et il peut prendre plusieurs essais. Vous pouvez contacter un serrurier à Paris en cas de besoin.
Méthode de retrait de la poignée de porte
Étape 1 : Retirer le bouton
Retirez manuellement la poignée de porte si vous ne pouvez pas ouvrir la porte à l’aide de la carte en plastique. Si vous devez retirer la poignée de porte avec un tournevis, les petits tournevis ont tendance à fonctionner le mieux car ils sont les plus faciles à manœuvrer dans l’espace restreint entre votre poignée de porte et la vis.
Étape 2 : Trouver les vis
Placez les vis de chaque côté de la poignée de porte. Elles maintiennent la poignée de porte ensemble à travers la porte.
Étape 3 : Retirer les vis
Utilisez votre tournevis pour les retirer, puis tirez manuellement le mécanisme de verrouillage dans la porte pour ouvrir la salle et déverrouiller la porte.
Méthode de retrait des charnières
Étape 1 : Déterminer la direction de la porte
Déterminez si la porte bascule vers vous ou loin de vous. Si la porte bascule vers vous, vous pouvez retirer la porte des charnières.
Étape 2 : Couper la peinture
Utilisez une lame de rasoir ou un couteau à boîte pour découper toute peinture qui pourrait tenir les axes de charnière aux charnières
Étape 3 : Positionnement d’un tournevis
Placer l’extrémité du tournevis directement sous la goupille de charnière inférieure à un angle.
Étape 4 : Pousser l’axe d’articulation vers le haut
Tapoter contre le tournevis assez fort avec le marteau, en reprenant le levier à chaque fois, pour pousser lentement la goupille de charnière vers le haut et hors de la charnière.
Étape 5 : Répéter avec la charnière de la porte supérieure
Répéter avec la charnière de la porte supérieure, en veillant à ce que la porte ne tombe pas des charnières et sur quiconque.
Découvrez par la suite : Comment devenir serrurier professionnel à Bruxelles ?