Ne paniquez pas, mais l’été est presque terminé. L’automne, pour moi, fonctionne comme un tremplin vers les mois d’hiver où je m’autorise à manger tout ce que je veux et à être un peu grassouillet.
Sans blague, ces dernières années, mon « programme de remise en forme » a consisté à m’entraîner et à (en quelque sorte) bien manger entre janvier et juin, puis à faire ce que je veux pendant les six derniers mois de l’année. Je suis sûr que vous pouvez voir à quel point cela fait des merveilles pour mon corps, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Cette année, j’ai décidé de faire les choses un peu différemment. Nous sommes maintenant en septembre et j’ai toujours la ferme intention de faire régulièrement de l’exercice et de bien manger autant que possible.
En tant que blogueuse sur la nourriture, beaucoup de gens me demandent comment je me maintiens en forme tout en passant autant de temps entourée de nourriture. Je sais que vous ne voulez pas entendre cela, mais la réponse est le régime alimentaire et l’exercice physique.
Ça a l’air d’être un travail difficile, n’est-ce pas ?
Eh bien, c’est parce que ça l’est. Heureusement, il existe des moyens de changer facilement de mode de vie plutôt que de procéder à une refonte complète du jour au lendemain. À mon avis, il vaut mieux faire quelques petites choses correctement plutôt que de ne rien faire correctement ! Il n’est pas nécessaire d’être parfait, mais chaque petit pas que vous faites vers le bien-être améliore la santé de votre corps.
Aujourd’hui, je partage mon Top 5 des conseils pour le bien-être afin de vous inspirer à faire un petit changement !
1. Adaptez votre état d’esprit.
Tant que vous ne serez pas capable d’adopter un état d’esprit consistant à prendre soin de votre corps simplement pour prendre soin de votre corps (et pas seulement pour être beau en maillot de bain, être plus beau que votre ex ou rendre votre conjoint heureux), vous ne serez jamais dans le coup pour le long terme.
Être en bonne santé et en bonne forme ne se limite pas à se vanter. Il s’agit de se respecter soi-même et de se donner le pouvoir et l’énergie nécessaires pour faire les choses que l’on aime dans la vie sans être trop fatigué, trop paresseux ou trop gêné.
2. Planifiez à l’avance.
La faim est l’ennemi. Je mange entre six et huit fois par jour, ce qui peut paraître fou, mais je n’aime jamais avoir faim. J’ai même du mal à me souvenir de cette horrible douleur à l’estomac !
Lorsque vous avez faim, allez-vous vraiment prendre le temps de préparer un repas nutritif, ou seriez-vous plus enclin à faire un tour en voiture ou à prendre une barre de chocolat ? Prévoyez de réussir, et vous y arriverez.
C’est mon réfrigérateur désordonné. Je garde une trace de tout ce que je prévois de manger, et je m’assure ensuite de le manger. Je sais que c’est un exemple assez dur, mais la responsabilité est primordiale !
3. Mangez vos fruits et légumes.
Je sais, je sais. Encore un conseil ennuyeux. Mais sérieusement, vous devriez voir combien de produits je consomme en une semaine. Voici une photo :
Ignorez le désordre général de ma maison, s’il vous plaît. C’était 7 jours de travail de production pour moi. Pas pour le mari, juste pour moi. Bon, certaines de ces bananes étaient pour lui. Mais j’ai mangé tout le reste.
Votre corps se sentira si différent quand vous commencerez à faire des fruits et légumes la plus grande partie de votre régime. J’ai tellement plus d’énergie, mes cheveux, ma peau et mes ongles ont l’air bien mieux, et je n’ai plus jamais de maux d’estomac ni de maux de tête. Mettez-vous au défi de voir quelle quantité de produits frais vous pouvez manger en une semaine !
4. Les smoothies.
J’aime mélanger mes produits pour les soumettre, et vous devriez le faire aussi. Voici la recette de base du smoothie que je fais moi-même chaque jour.
1 petite banane (90 grammes)
3/4 de tasse de morceaux de mangue surgelés (90 grammes)
1 blanc d’œuf
1/2 tasse de lait de soja en soie (125 ML)
Bon, maintenant, mettez ce truc dans un mixeur, mélangez-le, puis buvez-le. C’est facile, non ? Ne vous laissez pas décourager par le blanc d’oeuf, je *promets* que vous ne remarquerez même pas sa présence, mais c’est vraiment bon pour vous. J’adore utiliser le lait de soja dans mes smoothies – vous pouvez trouver plus d’informations sur Silk Soymilk en cliquant ici !
5. Corde à sauter. Qu’est-ce que c’est ?
Ce petit gars est mon meilleur ami. Et certains matins, mon pire ennemi. Mais pour de vrai, c’est le meilleur entraînement cardio que j’ai jamais fait parce que j’aime vraiment ça et c’est fini assez rapidement.
Quand j’ai commencé à « sauter », je pouvais à peine faire 4 séries de 50 sauts, et ça m’a pris une éternité. Ce matin, j’ai sauté pendant 15 minutes (environ 1400 sauts), ce qui était suffisant pour faire monter mon rythme cardiaque et brûler quelques calories.
En plus, je peux emmener ma corde n’importe où ! Vous savez que j’adore voyager, et il est plus que facile de ranger ma corde et de trouver un endroit où sauter même quand je suis sur la route.