Vous souhaitez partir en vacances avec votre famille durant les vacances de Pâques ? Choisir la destination Arménie. Elle est remplie de choses à découvrir et à profiter durant votre séjour. Des plages divines, des lieux exceptionnels, des magnifiques temples et églises et une cuisine typique. Les vacances de Pâques ne sont plus très loin, c’est le moment de fixé le lieu où se rendre. Un voyage en Arménie vous permet de vivre des vacances inoubliables et de dépaysement. Ses innombrables attractions et ses habitants chaleureux et bien accueillants permettent de vous profiter d’un voyage de rêve. Pour que tous les membres de la famille gardent des souvenirs mémorables de leur voyage en Arménie, voici quelques activités à ne pas rater durant votre séjour en Arménie.
Pâque chez les Arméniens
La fête de Pâques est la fête la plus importante de l’église de l’Arménienne. Bien qu’Arménie soit un pays qui adopte le christianisme comme religion de l’Etat, il abrite de nombre de temples et de la cathédrale. La célébration de la fête de pâque est souvent le premier dimanche après l’équinoxe du printemps. Lors de votre voyage en Arménie vous aurez l’occasion de découvrir les traditions arméniennes, d’assister à ses cultes traditionnels ainsi de vivre l’ambiance de la fête pascale. Au jour, la famille et les amies se réunissent autour d’un repas traditionnellement à base des œufs, des légumes, des poissons accompagnés des riz et des fruits secs. Vous pouvez passer des merveilles fêtes de pâques famille avec la ville dynamique et des habitants souriants.
Un tour dans la ville d’Erevan
Les vacances sont les occasions spécialement pour faire la découverte d’un pays, son histoire et sa culture. Lors de votre voyage en Arménie, vous aurez l’avantage de visiter la fameuse ville Erevan. Erevan est la capitale d’Arménie. Elle est la ville la plus ancienne et le plus peuplé en Arménie. Située le long de la rivière Harzdan, Erevan est le centre culturel et industriel du pays. Commencez votre visite familiale par le musée de l’histoire d’Arménie sur la place de la république. Vous pouvez prendre la connaissance des trésors de la civilisation arménienne. Il possède également des collections et des architectures soviétiques. A l’occasion, prendre des photos de souvenirs sur cet endroit, admirez les paysages époustouflants et les nombreuses sublimes fontaines sur cette place. Continuez votre balade, en visitant l’architectural Cascade. Ce magnifique monument est l’endroit le plus visité en Erevan. Il s’agit d’un immense escalier de 572 marches avec des terrasses de fleurs et des statues remarquables et des fontaines. Prendre une pause et détendez-vous en profitant la verdure du jardin.
Prendre le temps de découvrir les sites archéologiques en Arménie
Lorsqu’on fait des vacances avec la famille, le moment le plus fort c’est de faire la randonnée en explorant des choses exceptionnelles. Commencez votre exploration en visitant les lieux saints en Arménie. Il est bien noté que ses sites archéologiques sont classés dans le patrimoine mondial d’UNESCO. Dans la plaine d’Ararat se trouve le fameux monastère Khor Virap, de nombreuse voyageurs intégrés une visite dans ce lieu pour admirer la vue imprégnant depuis le monastère sur le mont Ararat. A l’occasion, profitez de descendre sur ce puits ! Au sud-Est d’Arménie se trouve le monastère de Tatev, le site vertigineux. Son village est resté isolé à cause de l’absence de chemin pour y rendre. Cependant, on peut y traverser par un téléphérique. L’arrivée est très inoubliable car pendant 12 minutes, on surplomb sur ce vallée et bénéficie d’une vue à couper le souffle sur les montagnes et les rivières de Votoran. Par ailleurs, la cathédrale d’Etchmiadzin est la première à avoir construite sur le sol arménien de l’année 303. Elle occupe une place importante dans le patrimoine historique national mais aussi dans l’organisation religieuse actuelle de l’Eglise arménienne.
Essayer de déguster la cuisine Arménienne.
La cuisine arménienne est connue par ses plats principalement à base de poissons, de brochette de viande, d’agneau et bœuf, des fruits secs, du pain pita, du riz ou de blé. Le mets arménien est commun pour celle de la gastronomie libanaise, grecque, et turque. On peut trouver toutes les spécialités culinaires arméniennes dans chaque restaurant que des snacks dans la ville.