Santé visuelle : ce qu’il faut savoir à propos de vos lunettes
La plupart des personnes qui porte des lunettes pour la correction de sa vue pensent que ne pas porter de lunettes aide les yeux à travailler et améliore ainsi la vision. Cette idée acceptée est tout simplement fausse, en particulier dans le nouveau mode de vie consistant à utiliser un ordinateur, un téléviseur ou un ordinateur portable.
Les risques de porter ses lunettes en permanence
Qu’il suffise de dire que, médicalement parlant, il n’y a aucun danger chez les adultes ou les adolescents qui ne portent pas de lunettes à tout moment, à moins que l’ophtalmologiste n’indique clairement une exception. Ne pas porter de lunettes ne changera pas définitivement le système visuel. Cependant, les enfants de moins de 6 ans sont exclus. En fait, le système visuel des enfants de moins de 6 ans est pleinement développé. Le cerveau visuel doit être stimulé pour un bon développement visuel et pour que l’œil fonctionne bien. Si un enfant ne peut pas voir clairement parce qu’il ne porte pas de lunettes, son cerveau visuel ne sera pas stimulé.
Alors, dans quel cas faut-il porter ses lunettes ?
Comme vous le savez, le port de lunettes est plus pour le confort. Mais c’est aussi un moyen d’éviter la fatigue oculaire. Avez-vous souvent les yeux qui piquent ou les paupières qui piquent ? Vous devez absolument toujours porter des lunettes de lecture.
Concernant les personnes myopes
Les personnes myopes ont du mal à voir de loin et de près. Il n’y a donc aucune gêne lors de la lecture d’un livre ou de la visualisation d’un écran d’ordinateur. Mais il arrive inévitablement que le patient myope lève les yeux de son livre ou de son écran pour voir ce qui se passe autour de lui. Dans ce cas, la vision est floue ! Par conséquent, il est recommandé de toujours porter des lunettes correctrices pour éviter un tel inconfort, d’exercer une tonification musculaire et d’éviter la fatigue visuelle. Cependant, méfiez-vous des lunettes bifocales qui ne sont pas compatibles avec les ordinateurs. Ils voulaient vraiment lire sous son visage, sur la table, avec l’écran d’ordinateur face à nous.