Comment savoir si j’ai une fuite chez moi ?

Comment savoir si j’ai une fuite chez moi ?

15 septembre 2022 0 Par Dani

Voulez savoir si vous en avez une fuite chez vous mais vous n’avez rien remarqué, tout en sachant que la facture d’eau est élevée. Quelques conseils…Dans un premier temps, avant de vous coucher effectuez un relevé de compteur le soir juste.

Quelles sont les mesures à prendre ?

Que ce soit lave-vaisselle, lave-linge, robinet, chasse d’eau, passez une bonne nuit sans consommer d’eau…Le lendemain, sachez qu’il n’y a pas de fuite si vos chiffres sont identiques.

Sinon il y a probablement une fuite d’eau chez vous s’il arrive le contraire. En cas de problème, on vous invite donc de vérifier tous les endroits susceptibles d’avoir une fuite et de contacter l’équipe de plombiers, ou bien, prenez contact avec  recherche de fuite d’eau 78 c’est plus réussi.

Mais d’où peuvent provenir les fuites d’eau ?

Les étapes

Premièrement, la soupape de sécurité de votre chauffe-eau vous devez absolument la vérifier. Il est possible qu’il y ait une fuite dont vous ne supposez pas la présence et que votre soupape soit reliée directement à votre canalisation.

Pour vérifier s’il y a une fuite, penchez l’oreille si vous ne réussissez pas à retirer le tuyau : il y a une fuite, si vous entendez un sifflement.Deuxièmement, passez à la vérification vos toilettes. Ouvrez le réservoir et écoutez, la méthode est simple. C’est sûr qu’il y a une fuite, si vous entendez un sifflement.

Mettez du colorant alimentaire dans votre réservoir, voici une petite astuce pour confirmer cette hypothèse (attention, ne pas en mettre dans la cuvette).Au bout d’une minute, n’hésitez pas de demander l’aide de Recherche de fuite d’eau 78 si vous voyez que le colorant apparaît dans la cuvette.

Troisièmement, coupez l’eau de votre logement et regardez votre compteur, si vous voulez savoir si la fuite se situe dans la maison ou en dehors de la maison. Vous avez une fuite entre le compteur et votre maison si le chiffre change.Quatrièmement, vérifiez toutes les robinetteries sans oublier le pommeau de douche et ainsi que leurs tuyauteries (bondes, vidages, siphons….

Cinquièmement, les éventuelles fuites dans votre jardin n’oubliez pas de les vérifier. votre tuyau d’arrosage ainsi que votre robinet nous vous conseillons de le vérifier le système d’arrosage automatique.

Contactez-nous

Contactez-nous en région lilloise (Lille, Villeneuve d’Ascq, Wambrechies ou La Madeleine, etc.) si malgré tous ces tests vous ne parvenez pas à déterminer l’origine de la fuite d’eau.

En effet, chaque coin susceptible de provoquer des fuites, c’est pour cela des plombiers professionnels pourront y aller vérifier.Pour éviter le dégât des eaux, il est indispensable de la réparer au plus vite, après avoir détecté la fuite d’eau.

Par un plombier professionnel, la réparation définitive doit idéalement être réalisée. Toutefois, pour minimiser les risques et dommages en attendant l’intervention du professionnel, il est aussi possible de colmater soi-même la fuite de manière temporaire.

La conclusion

Il faut savoir qu’il n’est pas toujours évident de trouver une fuite d’eau dans une maison car une fuite peut se situer n’importe où.

De toute façon dans ce genre de situation vous devez réagir rapidement et prendre les choses en main vite. Donc n’hésitez pas de contacter Recherche de fuite d’eau 78 avant qu’il ne soit trop tard.Ce genre de fuite demande d’être vite détectée et réparée.