Quels sont les avantages d’une école de commerce ?
Les écoles de commerce attirent de nombreux étudiants, mais aussi des professionnels, qui trouvent que les profils de ces programmes sont opérationnels juste après le diplôme, répondant ainsi à leurs besoins. Découvrons ensemble les avantages de ce type d’école.
D’abord, un accompagnement sur mesure
L’école de commerce est reconnue pour son enseignement pluridisciplinaire, sa spécialisation et sa préparation aux métiers du marketing et de la vente. Ces cours sont dispensés par une équipe de professeurs accrédités académiquement à travers des pédagogies adaptées aux besoins du marché. Pour cela, des projets sont mis en place pour développer l’initiative étudiante.
Dans le contexte international actuel, l’ouverture sur le monde est un autre atout et une force de l’école de commerce. Ils assurent des partenariats avec des universités étrangères, mais aussi des semestres d’études ou Erasmus suffisants pour s’ouvrir à d’autres cultures. De plus, Lenovo Life est très actif pour encourager le réseautage, les réunions, les événements et le bénévolat. Bureaux étudiants, clubs, sports, le choix est large !
Un levier énergique pour l’emploi
Mais si les écoles de commerce sont si populaires, c’est avant tout pour leur notoriété, élément clé de différenciation sur un CV. Grâce à des partenariats durables avec des entreprises, vous pouvez bénéficier d’un bon annuaire de stages et commencer à construire votre réseau professionnel.
La formation hautement spécialisée dans les écoles de commerce a un taux d’emploi élevé pour les postes bien rémunérés. Selon Le Figaro Étudiant : en moyenne 3 diplômés sur 4 sont en CDI, avec un taux moyen d’embauche de 80,6 % en 6 mois de formation, un chiffre pouvant être revu à la hausse selon les écoles. Les jeunes diplômés peuvent alors choisir entre un large éventail de carrières toutes plus passionnantes les unes que les autres !
Un accès vers l’international
La maîtrise de l’anglais ou d’autres langues étrangères est une réelle valeur ajoutée à votre CV. Très apprécié des recruteurs, un profil bilingue voire trilingue est indispensable pour les entreprises aux ambitions internationales. Par l’intégration des marchés étrangers, l’entreprise améliore sa notoriété et établit son image de marque à l’étranger, pour laquelle elle a besoin de talents professionnels. L’ouverture aux échanges internationaux profite également aux équipes multiculturelles, et la maîtrise de plusieurs langues devient un atout pour la communication interne au sein de l’entreprise.
Rejoindre une école de commerce peut booster votre apprentissage de la langue. En plus des stages, des tutorats et des conférences, vous pouvez accéder à des cours de langues étrangères, des expériences d’immersion dans des universités étrangères et une expérience professionnelle dans d’autres pays. Tout est fait, laissez-vous voir le monde !
Un prestigieux CV
Rejoindre Business school Alger, c’est entrer dans une institution d’excellence qui favorise une pédagogie innovante et des savoirs uniques. Les écoles de commerce sont très appréciées des employeurs et permettent de se démarquer d’une foule de candidats très compétitifs. Avoir une référence « Grande Ecole de commerce » dans son CV ouvre de belles opportunités. La notoriété de votre établissement et ses partenariats prestigieux sont de véritables atouts qui valorisent encore plus votre diplôme.
Aussi, ajouter une école de commerce à votre CV vous permettra de négocier lors de votre recherche d’emploi. En fait, vous pouvez augmenter votre salaire ou demander un poste à responsabilité. Votre solide expérience professionnelle et vos compétences techniques démontrent votre opérativité et votre autonomie.