Vous rêvez sérieusement de créer une boucherie halal ? Voulez-vous transformer ce rêve en réalité ? Voulez-vous savoir comment créer et démarrer une boucherie halal ?
Laissez cet article vous donner un aperçu et une aide supplémentaires pour démarrer une boucherie ou une charcuterie halal.
Avant tout , qu’est-ce que la viande halal ? Autrement dit, qu’est-ce qui fait que le halal est vraiment » halal » ?
Halal, en termes Qura’niques, désigne tout ce qui est permis (arabe حلال (ḥalāl)) selon la loi islamique traditionnelle. Tout ce qui est autorisé dans la vie quotidienne. Dans le cas de la nourriture, il s’agit de tout ce qui est autorisé à la consommation. Lorsqu’il s’agit de viande, le terme s’applique aux animaux qui sont halal, et au processus d’abattage autorisé, que l’on appelle zibah. Haram est bien sûr le mot utilisé pour désigner le concept opposé, ce qui n’est pas autorisé.
Les animaux doivent être vivants et en bonne santé au moment de l’abattage, qui doit être réalisé par une seule incision de la veine jugulaire, de la carotide et de la trachée à l’aide d’un couteau tranchant, après une récitation à Dieu. La moelle épinière ne doit pas être sectionnée. Le Prophète Muhammad (PBUH) enseigne les qualités impures du sang, qui, est-il écrit, favorisent les germes et les maladies dans les aliments. Par conséquent, le sang qui coule doit être entièrement drainé de la carcasse. L’abattage doit être effectué par un musulman sain d’esprit, homme ou femme, agréé et connaissant l’hygiène et le bien-être des animaux.
Qui seront les clients de votre entreprise de boucherie halal ?
Les boucheries halal s’adressent principalement aux personnes fidèles à leurs croyances islamiques. Ils vendent des viandes spécifiquement et méticuleusement préparées pour être conformes aux pratiques et croyances musulmanes. Le mot « halal » signifie que la viande provient d’abattoirs qui honorent Allah. L’abattage est toujours rapide et ne se fait qu’une seule fois. L’incision est faite au niveau du cou pour un écoulement complet du sang. Chaque animal et chaque abattage sont assurés d’être exempts de maladies. On observe une augmentation du nombre de musulmans dans différents pays. Les musulmans voyagent et s’installent presque partout. Cela signifie certainement que les clients des boucheries halal sont nombreux et que les perspectives de ce secteur sont grandes et prometteuses.
Les clients musulmans recherchent spécifiquement des bouchers halal dans leur localité. C’est parce que les bouchers halal offrent des produits que l’on ne trouve pas régulièrement dans les supermarchés et les épiceries ordinaires. Même les écoles sont l’un des clients les plus courants des boucheries halal, car elles veillent à avoir sur leur campus des produits halal acceptables et fiables pour leurs étudiants musulmans. Les établissements publics et privés comptent des musulmans dans leur personnel ou leur effectif. Attendez-vous à ce que des entreprises bien établies (même celles qui ne le sont pas) viennent frapper à votre porte pour obtenir des produits halal. Les produits halal courants que vos acheteurs obtiendront sont les samosas, les galettes de hamburger et divers amuse-gueules. Notez également que le fait d’avoir une licence d’entreprise de boucherie halal attire davantage de clients et de consommateurs.
Quels sont les coûts de démarrage d’une boucherie halal ?
Le coût de démarrage d’une boucherie halal varie en fonction de votre budget. Sachez à quelle échelle vous souhaitez que votre entreprise démarre. Pour ce faire, évaluez d’abord vos limites et contraintes financières. Explorez diverses sources de capitaux. Après avoir obtenu une bonne estimation de votre capital de départ, vous pouvez maintenant travailler à l’élaboration d’un bon et utile plan d’affaires pour la boucherie halal. De nombreux éléments entrent dans le calcul du coût de démarrage d’une entreprise de boucherie halal. Tout d’abord, vous devez décider de votre gamme de produits. Déterminez le nombre et le type de produits que vous souhaitez proposer à la vente. Si vous avez des fonds limités, commencez une entreprise à petite échelle. Ne proposez que quelques produits au départ. Proposer trop de produits trop tôt peut vous causer des problèmes. Contentez-vous d’articles et de produits que vous pouvez réellement livrer et fournir aux clients.
Déterminez l’emplacement de votre entreprise. Souhaitez-vous être situé dans un quartier haut de gamme, moyen de gamme ou bas de gamme ? Pour prendre cette décision, vous devez savoir où se trouvera la majorité de vos consommateurs. Assurez-vous que le magasin sera situé dans une zone accessible. Veillez à ce que l’emplacement soit visible. Ne soyez pas tenté de vous contenter de l’endroit le moins cher à louer ou à posséder. L’endroit doit être une publicité en soi. Si les gens ne peuvent pas vous trouver facilement, votre entreprise sera désavantagée.